Skip to content

Suisse: Le Réseau évangélique invite les chrétiens à participer à la Semaine universelle de prière du 10 au 17 janvier 2021

© DR
La Semaine universelle de prière aura bien lieu en 2021 du 10 au 17 janvier prochains, annonce l'Alliance évangélique et le Réseau évangélique suisses. «Le thème PAROLE – enthousiasmé/e pour le Livre des livres" sera mis en œuvre avec des idées créatives .
Evangéliques.info

Même si la crise sanitaire rend les rassemblements difficiles, la Semaine universelle de prière aura bien lieu en 2021 du 10 au 17 janvier. Selon l’Alliance évangélique suisse SEA et le Réseau évangéliquue RES, celle-ci devrait être suivie par plus de 100’000 participants à travers l’Europe. «Le thème « PAROLE – enthousiasmé/e pour le Livre des livres » sera mis en œuvre avec des idées créatives et de nouveaux formats», indique le communiqué de la SEA-RES daté du 18 décembre.

La faîtière des évangéliques de Suisse appellent les chrétiens à se laisser à nouveau inspirer par la Bible. Pour se faire, elle publie un nouveau livret de prière en français et en allemand comportant des méditations quotidiennes sur différents aspects de la lecture de la Bible et sur sa mise en pratique. «Chaque méditation est introduite par un verset biblique et accompagnée d’expériences personnelles. En outre, quatre projets sont présentés, que la SEA-RES recommande de soutenir par des dons et des collectes», détaille le communiqué.

Publicité

Versets en vidéo, concours sur les réseaux sociaux et participation via Youversion

En parallèle du livret de prières, les versets du jour seront disponibles sous forme de vidéos dans les trois langues nationales et une campagne avec un concours sera lancé sur les réseaux sociaux : Pendant la Semaine universelle de prière, chacun est invité à poster son verset préféré sous les hashtags #lieblingsvers, #buchderbücher ainsi que #allianzgebetswoche.

Par ailleurs, pour la première fois, il sera aussi possible de participer à la Semaine universelle de prière de l’Alliance évangélique suisse via l’application biblique Youversion. «Le contenu du livret de prières y sera disponible sous forme de plan de lecture» développe le RES. De plus, chaque jour de la semaine sera complété avec un temps de louange live en français animés par des équipes de Forum Louange et publié notamment sur le site www.evangelique.ch.

La prière d’autant plus importante en ces temps extra-ordinaires

Même si personne ne sait quelles restrictions s’appliqueront la semaine du 10 janvier prochain, la SEA-RES rappelle que la prière est d’autant plus importante en ces temps extraordinaires. «Nous sommes convaincus que prier, rendre grâce, se plaindre et écouter ensemble la Parole de Dieu fait bouger quelque chose dans la personne qui prie elle-même, mais aussi dans le monde”, relève Andi Bachmann-Roth, secrétaire général de la SEA. «Car la Parole, autour de laquelle tout tourne en cette Semaine de prière donne espoir et confiance là où l’incertitude et les difficultés veulent déterminer la vie quotidienne».

Concrètement, les leaders d’Eglises locales et d’unions d’Eglises devront planifier leurs activités autour de cette Semaine de manière flexible et à court terme. Parmi les membres de la SEA-RES, des préparatifs sont en cours. Sont prévus notamment des services de streaming en direct avec des éléments interactifs, de courtes capsules vidéo sur les sujets du jour ou des marches de prière.

Thèmes liés:

Publicité