Skip to content
Contenu sponsorisé par

Annoncer l’Évangile et de faire du discipulat chez les jeunes roumains

Youth for Christ
Youth For Christ Romania est un ministère qui travaille en Roumanie depuis 1997. Son but est d’annoncer l’Évangile et de faire du discipulat chez les jeunes roumains, en partenariat avec les églises locales. (www.yfc.ro)
Esther Hänggi

En février 2019, après 6 mois de prière et de discussions, les membres du CA de YFC Romania décidaient de se relayer pour une semaine de jeûne avant de décider d’entrer (ou non) dans une vision qui dépassait de loin la taille et le budget actuel de leur mission :

  • acheter le complexe Poarta Oilor (https://poartaoilor.ro/) ;
  • faire grandir l’équipe missionnaire de 10 à 30 personnes ;
  • investir dans du matériel stratégique ;
  • tout cela pour atteindre plus de 5000 jeunes par an (dont 2000 de manière hebdomadaire). 

Publicité

À la fin de cette semaine de jeûne, chaque membre du CA donnait une réponse positive sur cette vision en donnant un délai de 5 ans pour sa réalisation : le projet 3000 steps était né. Le principe est simple. Si YFC Romania ne connaît pas dans ses amis des personnes pouvant donner une telle somme (Poarta Oilor coûte 1 million d’euros), il est peut-être plus simple de mobiliser un plus grand nombre de personnes qui s’impliquent avec de petites sommes. Si 3000 personnes s’engagent à donner 20€/mois pendant 3 ans :

  • le centre est acheté ;
  • un fond de réserve pour le centre est mis en place ;
  • 3 autres salles de jeunesse peuvent voir le jour dans 3 autres régions de Roumanie ;
  • du matériel stratégique peut être acheté ;
  • 30 missionnaires roumains peuvent compter sur un salaire “décent” et peuvent ainsi consacrer leur effort à annoncer l’Évangile aux jeunes.

Merci Seigneur, aujourd’hui, plus de 225 pas sont déjà faits. Un couple suisse (Thomas et Coralie Gyger) a déménagé en Roumanie pour devenir gérants de Poarta Oilor. L’équipe missionnaire a grandi de 10 à 24 personnes en moins de 2 ans. La promesse de vente de Poarta Oilor a été signée, et une avance de 70.000 € a déjà été donnée. Mais il reste encore du chemin à parcourir. Aimeriez-vous vous joindre à cette vision en faisant un don ponctuel, ou en vous engageant à faire “un pas” avec nous ?

SOUTENEZ CETTE ACTION

Publicité