Skip to content

Suisse: PraiseCamp annonce une première édition numérique encourageante

© Capture PraiseCamp.ch
Proposé en direct depuis Thoune (canton de Berne), les organisateurs de l’événement ont annoncé près de 1000 connexions les soirs de direct organisés du 27 au 31 décembre. Le thème de cette première édition numérique était «audacieux et libre».

Proposé en direct depuis la ville de Thoune dans le canton de Berne, les organisateurs de l’événement chrétien ont annoncé près de 1000 connexions les soirs de direct organisés du 27 au 31 décembre. Le thème de cette première édition numérique était « audacieux et libre – Suivez Jésus ».

Pour ce format 100% numérique, plusieurs centaines de participants ont suivi cette édition depuis chez eux. Un succès pour les organisateurs qui tirent un bilan plutôt positif et encourageant : les vidéos en ligne ont depuis été visionnées plus de 40 000 fois suite aux festivités, indique un communiqué de presse publié au lendemain de PraiseCamp. «Nous sommes convaincus que le thème du camp «Audacieux et libre – Suivez Jésus » est plus important que jamais en raison de la situation », déclare Pesche Reusser, responsable du camp.

Publicité

La plupart des participants étaient originaires de différents cantons de Suisse, dont la Suisse romande et le Tessin mais aussi d’Allemagne. Cette année, mesures sanitaires obligent, les jeunes et groupes de jeunes se sont réunis en petits groupes de 10 personnes maximum en direct, seul ou avec leur famille, d’après un ce même communiqué de presse. Quelques 250 autres hôtes, inscrits à l’avance, ont participé sur le terrain en contribuant dans leur région. 

Flexibilité maîtrisée

«Après plus d’un an de préparation intense avec de nombreux ajustements à court terme, il est incroyable de voir combien PraiseCamp 2020 a démarré avec succès et sans incident », témoigne Peter Reusser, le responsable du camp. Bien qu’ajustée et modifiée sur le tard, cette édition a toutefois permis à un plus grand nombre de personnes de tous âges de participer à ce rendez-vous.

PraiseCamp, porté les quatre organisations Biblesebund, Campus für Christ, King’s Kids et SEA Youth, entend par ailleurs impacter durablement la Suisse et l’étranger. Les participants se sont ainsi engagés dans six projets sociaux et caritatifs différents avec «Act Maintenant » où 15’000 CHF ont été recueillis en vingt quatre heures.

Thèmes liés:

Publicité