Skip to content

Nice : Au moins trois morts dans une attaque au couteau dans une église

Basilique Notre-Dame à Nice
© M.Strīķis / CC-BY-SA-3.0
A Nice, un individu armé d’un couteau a tué trois personnes et blessé plusieurs autres ce jeudi 29 octobre. L’assaillant serait entré dans la basilique Notre-Dame vers 9 h du matin.
Evangéliques.info

A Nice, un individu armé d’un couteau a tué trois personnes et blessé plusieurs autres ce jeudi 29 octobre. L’assaillant serait entré dans la basilique Notre-Dame vers 9 h du matin. «Tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique», a indiqué Christian Estrosi le maire de Nice sur Twitter. L’auteur des faits a été interpellé par la police municipale.  Le parquet national antiterroriste a été saisi.

La Conférences des évêques de France (CEF) a qualifié d’acte «innommable» l’attaque au couteau et souhaité que «les chrétiens ne deviennent pas une cible à abattre». «Il y a une urgence à combattre cette gangrène qu’est le terrorisme, de la même façon qu’il y a urgence à mettre en place de manière concrète une fraternité dans notre pays», a déclaré le père Hugues de Woillemont son porte-parole.

Publicité

Cette attaque intervient dans un contexte de vigilance accrue «notamment à l’occasion des célébrations religieuses chrétiennes de la Toussaint», écrivait le directeur général de la police nationale dans une note destinée aux services centraux, datée du 25 octobre. Des menaces terroristes ont été récemment réitérées contre la France, notamment dans un communiqué de l’agence Thabat, proche de l’organisation terroriste Al-Qaida.

Thèmes liés:

Publicité