Skip to content

La course « Compassion Virtual Run » réunit déjà 2000 participants du 7 au 11 novembre

deux femmes courent pour l'ONG Compassion
© Sportograf
L'édition internationale 2020 aura bien lieu dans un format réadapté au contexte pandémique, au profit des enfants les plus fragilisés par la Covid-19.
Evangéliques.info

L’édition internationale 2020 aura bien lieu mais dans un format réadapté au contexte pandémique, au profit des enfants les plus fragilisés par la Covid-19. Plusieurs milliers de sportifs amateurs internationaux de Suisse, Grande Bretagne, Italie et de Corée du Sud se sont déjà inscrits, indique le bureau suisse de l’ONG Compassion dans un communiqué de presse publié le 30 octobre. Si les courses à pied ont été annulées cette année, le format 2020 a été réétudié pour répondre aux nouvelles mesures mises en place en raison de la Covid-19.

Chacun son sport, chacun son chemin

Publicité

Tous les participants sont invités à relever la performance sportive de leur choix. « La course sponsorisée proposée par Compassion donne l’occasion aux sportifs chevronnés ou occasionnels de relever un défi qui ait du sens. Pour éviter les rassemblements à risque, le Compassion Virtual Run propose aux participants de choisir la discipline, la distance ainsi que le ou les jours de leur concrétisation », précisent les organisateurs.

Les fonds récoltés soutiendront la lutte contre l’extrême pauvreté parmi les enfants du Sud dont la situation s’est fortement détériorée ces derniers mois. « L’UNICEF craint que plusieurs centaines de milliers d’enfants supplémentaires vont mourir en raison d’une alimentation insuffisante ou défaillante due à la pandémie», rappelle Compassion suisse.

Les inscriptions sont toujours ouvertes. Les proches des participants sont invités à soutenir leurs efforts par un don à Compassion, précise l’ONG suisse.

L’ONG suisse Compassion recherche encore 23 nouveaux parrains en soutien à ces enfants en situation de grande vulnérabilité. Les dons serviront quant à eux à soutenir plus de 500 familles sur le plan alimentaire.

Thèmes liés:

Publicité