Skip to content

The Turning revient avec confiance pour une deuxième édition du 11 au 17 octobre en Suisse romande

Des jeunes lors de la 2ème campagne d'évangélisation The Turning octobre 2020
© Istock
Lancée en 2019, la campagne d’évangélisation portée par une cinquantaine d’églises réinvestit le terrain dans un contexte marqué par le contexte de crise sanitaire.
Evangéliques.info

Lancée en 2019, la campagne d’évangélisation portée par une cinquantaine d’églises réinvestit le terrain dans un contexte marqué par le contexte de crise sanitaire.

Hier 20h a marqué le coup d’envoi de la semaine d’évangélisation qui se déroulera jusqu’au 17 octobre. Douze centres ou QG déploieront des actions motivant les chrétiens à se lancer dans « une campagne de récolte de ceux qui ont déjà été touchés par l’amour du Père », explique Christian Kuhn, directeur du Réseau évangélique suisse (RES) et membre du comité d’organisation dans un article publié le 11 octobre sur le site de la free.info

Publicité

Aux actions qui rythmeront la semaine d’évangélisation sont programmées des soirées à 20h au sein de l’Eglise évangélique Lazare à Bussigny, quartier général de l’événement. Elles pourront être intégralement ou partiellement diffusées dans les quartiers généraux secondaires. Covid-19 oblige, une inscription est obligatoire. 

Le pasteur Yinka Oyekan sera l’orateur des deux premières soirées. Il encouragera les participants à investir les rues, à aller auprès de leurs amis ou voisins, et à témoigner de l’amour de Dieu.

The Turning Suisse romande c'est ce soir et pour une semaine !!!🤩🎉👍Pour vivre les soirées et les sorties, rejoignez un QG/S de votre région !Plus d'info sur:https://www.theturning.ch/plan-des-qgs

Posted by The Turning CH on Sunday, 11 October 2020

Une suite au pré-discipulats initiés en 2019/2020

Si la première édition avait permis de toucher 1034 personnes ayant fait un pas de foi, 64% avaient accepté un contact pour un suivi. Parmi elles, 16% étaient toujours en «discipulat» ou avaient rejoint une communauté. «Souvent encore en pré-discipulat, dans une construction relationnelle avec des premiers apports bibliques, ces personnes se connectent progressivement à une communauté», expliquait Christian Kuhn à la rédaction du Christianisme Aujourd’hui lors des préparatifs il y a quelques mois.

L’édition 2020 se veut moins ambitieuse que l’an dernier, avec des « quartiers généraux » secondaires et principaux passés de 21 à 12. Mais Christian Kuhn, le directeur du RES, reste confiant pour cet événement porté par une toute nouvelle équipe: « La deuxième édition d’une manifestation rassemble souvent les convaincus. En 2019, nous avons rassemblé beaucoup de personnes curieuses de découvrir la démarche ; cette année nous avons dû réduire la voilure, mais nous nous réjouissons de voir l’impact de cette action dans notre région », ajoute -t-il sur le site de la free.info.

Cette deuxième édition est coordonnée par Micaël Vaney, accompagné de Philippe Tramaux, Christophe Saez, Sylvette Huguenin et Christian Kuhn, plusieurs des membres du comité de The Turning.

Thèmes liés:

Publicité