Projet de loi bioéthique: Dans toute la France, les opposants diront « non » le 10 octobre

«PMA sans Père – GPA: Vous pouvez dire non!»: Tel est le slogan de la manifestation «Marchons enfants» qui se tiendra à Paris et dans de nombreuses villes de France samedi 10 octobre (Bordeaux, Pau, Clermont-Ferrand, Le Havre, Châlons-en-Champagne, Strasbourg, Lille, Nîmes, Marseille, St-Etienne etc.).
Les opposants au projet de loi bioéthique entendent dire non à une loi fabriquant volontairement des enfants interdits de père, non à une loi créant des embryons animal-homme et des embryons transgéniques, non à une loi qui ouvre à la marchandisation humaine et non à une loi anti-écologie.
Publicité
«Rien n’est encore joué»
Organisé par le mouvement de «la Manif pour tous», l’événement est soutenu par le collectif des Maires pour l’Enfance et le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH), dont le maire Frank Meyer est respectivement porte-parole et président. Dans son communiqué sur son site, le CPDH affirme que «rien est encore joué et que tout est possible pour ne pas priver des enfants de père pour toute leur vie.».
«La journée de mobilisation nationale sera l’occasion de demander non seulement le retrait du projet de loi, mais aussi une politique de la famille ambitieuse», poursuit le communiqué. «Premier lieu de solidarité et refuge pour les plus vulnérables, elle doit être soutenue par des mesures de bon sens et non sabordée par une révolution de la filiation aussi injuste que dangereuse». En outre, le CPDH rappelle que la pétition «PMA sans père: papa t’es où?» peut encore être signée.
«Marchons enfants !» avait réuni 600’000 participants le 6 octobre 2019, entre le Sénat et Montparnasse à Paris et le 19 janvier 2020, plusieurs centaines de milliers de personnes avaient aussi manifesté dans la capitale, envahissant les quais de Seine, les jardins du Louvres et l’avenue de l’Opéra.