France : Un rassemblement évangélique refoulé d’un terrain de rugby à Gaillac dans le Tarn

«Personne ne nous veut. C’est du racisme gentil», témoigne le «porte-parole du rassemblement évangélique au journal la Dépêche, qui accuse les maires de «jouer l’obstruction». Une soixantaine de caravanes installées sur un terrain de rugby à Gaillac ont été priées de libérer les lieux après de longues tractations avec le maire, samedi 12 septembre.
Près de cent cinquante caravanes étaient attendues dans le cadre d’un rassemblement évangélique qui doit se dérouler jusqu’au 3 octobre prochain. «Je ne peux pas accepter 150 caravanes sur des terrains sportifs sans être prévenu», défend Patrice Gausserand, joint par téléphone. Le maire de Gaillac, qui n’avait pas reçu d’avis officiel, a reçu le soutien du secrétaire général, Michel Laborie, samedi 12 septembre.
Publicité
« C’est une vraie problématique. Il faut prévoir une aire de grand passage définitive dans le département pour pouvoir les recevoir chaque année et éviter ces crispations », explique t-il. Une solution de repli a finalement été trouvée en fin de journée. Les caravanes ont été redirigées sur la zone économique des Maziès en bordure de l’A68, à Coufouleux.