Skip to content

Etats-Unis : L’université chrétienne Liberty a accepté la démission de Jerry Falwell Jr, empêtré dans un scandale sexuel

Jerry Falwell Jr. s'adressant aux participants au 2e Gala d'hiver Turning Point au Mar-A-Lago Club à Palm Beach, en Floride. Décembre 2019.
© Gage Skidmore CC BY-SA 2.0 / Flickr
Le conseil d’administration de la Liberty University, une des plus grandes universités chrétiennes évangéliques du monde, a annoncé le 25 août avoir accepté la démission son président Jerry Falwell Jr.
Evangéliques.info

Le conseil d’administration de la Liberty University, une des plus grandes universités chrétiennes évangéliques du monde avec plus de 120 000 étudiants, a annoncé le 25 août avoir accepté la démission son président Jerry Falwell Jr. Cette démission à «effet immédiat» fait suite aux révélations de l’implication du quinquagénaire et de son épouse dans un scandale sexuel. 

Jerry Falwell Jr., fils de Jerry Falwell, fondateur de l’université, avait déjà été mis en congé début août après avoir partagé une photo de vacances provocante sur Instagram. Deux semaines et demi plus tard, ce sont les révélations sur la liaison entre Giancarlo Granda, un ancien employé de piscine, et Rebecca Falwell, épouse du président de la Liberty University, qui ont contraint Jerry Falwell Jr à la démission. En effet, il aurait assisté aux ébats entre son épouse et Giancarlo Granda, selon ce dernier. Des faits qui se seraient déroulés sur plusieurs années. 

Publicité

«Les nouvelles de ces dernières 24h liées à Liberty University et Jerry Falwell Jr. et sa famille sont tristes. Quelle que soit la part de vrai dans cette affaire, c’est un rappel de la façon dont le péché peut devenir profondément empêtré et de notre besoin profond d’un authentique renouveau spirituel venant du Christ chaque jour», a déclaré Colby Garman, pasteur de Virginie et ancien étudiant de la Liberty University, cité par Christianity Today.

En plus du développement florissant de son université, Jerry Falwell Jr. s’était dernièrement fait connaître en devenant un ami proche de Donald Trump. Conseiller religieux auprès du président des Etats-Unis, il l’avait accueilli sur le campus.

Thèmes liés:

Publicité