Skip to content

France: Edouard Nelson, vice-président du CNEF est décédé

© Capture Youtube Eglise des Ternes
Le pasteur évangélique parisien Edouard Nelson est décédé ce vendredi 14 août. Il était entre la vie et la mort après une chute de 15 mètres lorsqu'il faisait de l'escalade à Chamonix le 13 août.
Evangéliques.info

Vice-président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) pour le pôle du réseau FEF, Edouard Nelson est décédé ce vendredi 14 août, annonce le CNEF. Ce pasteur de l’Église protestante évangélique des Ternes à Paris a été victime d’un grave accident d’escalade le 13 août, à la falaise des Gaillands à Chamonix. Il a fait une chute de quinze mètres et est retombé en partie sur la tête, alors qu’il ne portait pas de casque. Un médecin du SMUR, les secouristes de Chamonix et les pompiers sont intervenus sur place puis le blessé été transporté en hélicoptère vers l’hôpital d’Annecy.

«Le Comité représentatif du CNEF ainsi que l’équipe des salariés adresse ses fraternelles pensées à la famille et aux proches d’Édouard. Nous prions que Dieu leur accorde son réconfort et les accompagne dans la douleur de cette tragique séparation», a déclaré le CNEF dans un communiqué.

Publicité

«Nous savons qu’Édouard est maintenant auprès de notre Dieu. Son discernement, son amour de l’Évangile, sa sympathie et son humour nous manqueront au CNEF, ainsi qu’à tous ceux qui ont collaboré avec lui», indique encore le CNEF.

Âgé de quarante-cinq ans, Edouard Nelson est marié à Laura et père de quatre enfants. Implanteur d’Eglises à Paris depuis dix ans, il a co-écrit «La conversion: manipulation ou transformation ?» (éd. Farel/GBU) et participé à la rédaction des deux volumes «La Bible en question» (Croire Publications).

Publicité