Skip to content

Racisme : «La réponse, c’est l’Evangile» assure le basketteur Jonathan Isaac resté debout pendant l’hymne

L'ailier d'Orlando, Jonathan Isaac, debout lors de l'hymne américain avant le match contre Brooklyn, à Lake Buena Vista, en Floride, le 31 juillet 2020
© capture vidéo House of Highlights
Le 31 juillet, Jonathan Isaac, ailier de l’Orlando Magic est devenu le premier joueur de NBA à ne pas s’agenouiller pendant l’hymne américain. Le joueur afro-américain de 22 ans a justifié ce geste par sa foi chrétienne.
Evangéliques.info

Le 31 juillet, Jonathan Isaac, ailier de l’Orlando Magic est devenu le premier joueur de NBA à ne pas s’agenouiller pendant l’hymne américain. Avant le match de basketball contre Brooklyn, tandis que ses coéquipiers, joueurs adverses  entraîneurs et arbitres avaient tous le genou à terre et portaient un  T-shirt en soutien au mouvement Black Lives Matter, le jeune homme de 22 ans est resté debout, arborant le maillot blanc de son équipe.

Après la victoire de son équipe le joueur afro-américain a justifié ce geste par sa foi chrétienne. «Je pense que Jésus est la réponse. Je crois que la vie des Noirs compte, mais je ne pense pas que porter ce message soit la réponse». Le chrétien, membre d’une Eglise non confessionnelle d’Orlando, ajoute : «La Bible nous dit qu’aucun de nous n’atteint la gloire de Dieu et qu’en cherchant à se repentir de nos péchés on pourrait voir les choses sous une lumière différente, voir nos erreurs et celles des gens différemment, voir le mal chez les gens différemment. Et que cela nous aiderait à nous rapprocher.»

Le racisme, pas la seule chose

Publicité

Jonathan Isaac poursuit : «Chacun de nous fait des choses que nous ne devrions pas faire et dit des choses que nous ne devrions pas dire, nous n’aimons pas les gens que nous ne devrions pas haïr… Quand vous regardez autour de vous, le racisme n’est pas la seule chose qui tourmente notre société, qui tourmente notre nation, qui tourmente notre monde.» L’ailier, qui s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche lors de la victoire du Magic contre Sacramento (132-116) le 2 août, déclare que la réponse à «tout ce qui afflige notre société, c’est l’Evangile».

TV5Monde / Basket Infos / Libération

Thèmes liés:

Publicité