Skip to content

Suisse: Daniel Frischknecht nouveau président de l’UDF

Portrait de Daniel Frischknecht, nouveau président de l'UDF
© udf-suisse.ch
Daniel Frischknecht assure désormais la présidence de l'Union Démocratique Fédérale et Thomas Lamprecht la vice-présidence. Après près de vingt ans de présidence, Hans Moser passe donc le témoin à ces deux députés cantonaux.
Evangéliques.info

Les membres du parti chrétien suisse UDF (Union Démocratique Fédérale) ont désigné un nouveau président et un vice-président le 27 juin. Daniel Frischknecht assure désormais la présidence et Thomas Lamprecht la vice-présidence. Après près de vingt ans de présidence, Hans Moser passe donc le témoin à ces deux députés cantonaux.

Dans un communiqué, l’UDF rappelle le succès de la campagne du référendum contre l’extension du code pénal contre le racisme, pourtant votée par le peuple le 9 février.

Publicité

Pour le secrétariat du parti, les nouveaux présidents, tous deux quinquagénaires, sont «providentiels» pour l’UDF. «Ils défendent une politique active des valeurs chrétiennes et une combativité positive», relève-t-il.

Adepte d’une politique conservatrice, Daniel Frischknecht assure aussi un engagement respectant les valeurs chrétiennes du parti. Par ces engagements, le parti devrait «se faire encore plus remarquer du public», estime le nouveau président.
Le référendum contre le mariage pour tous reste un premier défi majeur à relever pour ce psychologue.

Thèmes liés:

Publicité