Skip to content

«J’étais rempli du Saint-Esprit et ça m’a fait peur», témoigne Denzel Washington

Denzel Washington dans le film Equalizer 2
© Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH
Denzel Washington a décrit le moment où il a rencontré le Saint-Esprit comme une «expérience unique» dans sa vie, qui l'a un peu effrayé. L’acteur américain a témoigné de sa foi dans une discussion sur Instagram.
Evangéliques.info

Denzel Washington a décrit le moment où il a rencontré le Saint-Esprit comme une «expérience unique dans cette vie» qui l’a un peu effrayé. L’acteur américain aux deux Oscars a témoigné de sa foi dans une discussion avec le pasteur AR Bernard diffusée le 25 juin sur Instagram. 

Denzel Washington a ainsi révélé que cette rencontre avec le Saint-Esprit s’est produite dans les années 1980 dans la West Angeles Church of God in Christ. Le pasteur de l’Eglise avait lancé un appel à la conversion et l’acteur, aujourd’hui âgé de 65 ans, était allé dans la salle de prière. «J’ai abandonné et j’ai lâché prise et j’ai vécu quelque chose que je n’avais jamais vécu de ma vie», assure-t-il. Quand il en parlé à sa maman, cette dernière lui a dit qu’il avait reçu le Saint-Esprit. 

Il n’oubliera jamais cette rencontre

«C’était une expérience surnaturelle, une fois dans cette vie que je ne comprenais pas complètement à l’époque. (…) J’étais rempli du Saint-Esprit et cela m’a fait peur. J’ai dit: “Attendez une minute, je ne voulais pas aller aussi loin, je veux faire la fête”», a-t-il déclaré.  Il n’oubliera pourtant jamais cette rencontre, ni les soutiens par la prière de nombreuses personnes.

«J’ai été soutenu dans la prière par de nombreuses personnes, en particulier par ma mère et par ma femme et cela depuis longtemps. (…) J’ai été protégé. Il y a eu comme une haie autour de moi, comme une légion de prière», témoigne encore l’acteur de Malcolm X, de Training Day, du Livre d’Eli et d’Equalizer 1 et 2  (photo).

Ces dernières années, Denzel Washington avait à plusieurs reprises témoigné de sa foi et encouragé les jeunes à «centrer leur vie sur Dieu».

Sources : Instagram / Christian Today / CBN news

Thèmes liés:

Publicité