Covid-19 : DM-échange et mission lance un appel à la solidarité

DM-échange et mission appelle à la solidarité pour les Eglises des régions qui connaissent une augmentation des cas de Covid-19. «Le déconfinement que nous vivons ici ne doit pas faire oublier les situations difficiles vécues ailleurs» interpelle la plateforme missionnaire des Eglises protestantes romandes dans un communiqué du 19 juin. Elle collecte 200’000 CHF de dons pour aider à financer les actions des communautés chrétiennes en Afrique, en Amérique latine et au Moyen-Orient.
L’organisation soutient les Eglises et les ONG dans trois domaines: «la distribution de nourriture et de biens de première nécessité; le versement des salaires, notamment aux enseignants et la prévention pour limiter la propagation du virus».
Publicité
L’interdiction de sortir quotidiennement empêche la plus grande partie de la population, dont les enseignants et pasteurs, à gagner l’argent nécessaire à la survie, souligne l’organisation. Plusieurs ONG et Eglises en lien avec DM-échange et mission distribuent ainsi des kits de nourriture aux familles ainsi que des masques et savons contre le coronavirus. Plusieurs communautés, notamment au Cameroun, ont également le projet de fabriquer des laves mains.
Basée à Lausanne, DM-échange et mission agit dans treize pays. Elle sensibilise également la population occidentale aux enjeux de la solidarité internationale et du témoignage chrétien