Skip to content

Espagne: Un pasteur s’indigne du sort des migrants arrivés aux Canaries

© Capture d'écran culte Mision Christina Moderna Iles Canaries 14 juin
Aux Canaries, le pasteur Angel Manuel Hernández dénonce la passivité du gouvernement espagnol quant à la situation des migrants arrivés récemment
Evangéliques.info


Le 11 juin, Angel Manuel Hernández a dénoncé la «passivité» du gouvernement espagnol quant à la situation des migrants dans les Iles Canaries. Ce pasteur de l’Église évangélique «Misión Cristiana Moderna» utilise les termes d’«abandon absolu» et de «grande improvisation» concernant les trois cent réfugiés accostés ces derniers mois, rapporte Evangelical Focus. 

Le pasteur héberge donc cent cinquante migrants dans son Eglise . Trois cent cinquante personnes y reçoivent aussi trois repas par jour grâce aux subsides de la mairie de Fuerteventura et des dons de la Banque alimentaire. «Nous les accueillons car sinon, ils sont livrés à eux-mêmes», explique-t-il dans une interview donnée à la radio locale de la ville. 

«L’île est impuissante en matière de migration ; nous n’avons que Dieu», relève encore le pasteur évangélique. «Le gouvernement espagnol doit prendre ses responsabilités» insiste-t-il. D’ailleurs, il n’exclut pas une future manifestation dans les rues avec les migrants: «nous pourrions commencer par nous faire remarquer et à faire pression» pour que le Ministre espagnol de l’Intérieur trouve des solutions. 

Ce 21 juin, les Eglises évangéliques du monde entier célébreront le «Dimanche des réfugiés». 

Publicité