Skip to content

France: le pasteur Jean-Luc Gadreau à la tête du service éditorial du Service Protestant sur France Culture

Portrait de Jean-Luc Gadreau
© DR
La Fédération Protestante de France annonce la nomination du pasteur Jean-Luc Gadreau comme Responsable éditorial du Service Protestant sur France Culture dès le 1 juin 2020.
Evangéliques.info

Dans un communiqué du 16 juin, la Fédération Protestante de France annonce la nomination du pasteur Jean-Luc Gadreau (photo) comme Responsable éditorial du Service Protestant sur France Culture dès le 1 juin 2020. Ce dernier succède à Benjamin Bories désormais responsable des productions audiovisuelles et l’animation de la plateforme protestante des radios locales de la FPF. «Ces nouvelles nomination font suite à la réorganisation des services en un seul service de communication comprenant des productions audiovisuelles, écrites, radiophoniques, diffusées sur le web, les réseaux sociaux et sur France Culture», explique la FPF. 

Le pasteur Jean-Luc Gadreau exerce un ministère au sein de la Fédération Baptiste (FEEBF) depuis 2016 en tant que coordinateur des départements formation, développement et communication.

Féru d’activités artistiques telles que la photographie, la musique, l’écriture et le graphisme, il est impliqué dans plusieurs événements culturels d’importance tels que le Festival de Cannes dont il est l’attaché de presse du Jury œcuménique depuis 2015. Il fut par ailleurs le coordinateur du Festival de télévision européen de programme religieux en 2017. 

Membre de la commission communication de la FPF depuis plusieurs années, Jean-Luc Gadreau collabore régulièrement avec le Service Protestant sur France Culture dont il reprend la responsabilité éditoriale.

Cet homme aux multiples casquettes va désormais mettre sa formation pastorale et radiophonique à profit de deux ministères qu’il exercera à mi-temps. Il poursuivra son travail comme directeur du développement à la Fédération Baptiste de France et remplira sa mission à la FPF pour le Service Protestant en lien avec le service communication et France Culture.

La Fédération Protestante de France précise qu’un comité de suivi éditorial l’accompagnera dans sa réflexion «vers une nouvelle formule du Service Protestant, alliant diversité protestante, apport cultuel et culturel et qualité radiophonique pour un large public». Cette formule devrait être mise en place vers la fin 2021.

Thèmes liés:

Publicité