Skip to content

Sondage : Les évangéliques blancs prennent leurs distances avec Donald Trump

Le président des États-Unis Donald Trump brandissant une Bible devant l'église épiscopalienne St. John, de Washington, le 1er juin 2020
© Official White House Photo by Shealah Craighead - Donald Trump devant une Eglise épiscopale de Washington en 2020
Aux Etats-Unis, les évangéliques blancs américains se distancient de Donald Trump. C’est ce qu’indique le Public Religion Research Institute (PRRI) dans un sondage publié le 4 juin.
Evangéliques.info

Les évangéliques blancs américains se distancient de Donald Trump. C’est ce qu’indique le Public Religion Research Institute (PRRI) dans un sondage publié le 4 juin. En mars, 77% des évangéliques blancs étaient favorables au président, mais depuis mai, le pourcentage est passé à 62%, soit 15 points de moins. Le New York Times évoque la crise raciale largement médiatisée ces derniers jours comme raison de cette diminution. 

Le sondage révèle également que d’autres communautés religieuses désapprouvent davantage le comportement de leur président au mois dernier; 60% des catholiques blancs voyaient favorablement Donald Trump en mars contre 37% en mai. Le New York Times indique que si la tendance ne s’inverse pas, la réélection de Donald Trump est en danger. «Hisser une Bible en l’air ne suffira peut-être pas», révèle le journal. En 2016, l’année de son élection, le soutient des évangéliques blancs a passé de 61% à 81% en novembre, ce qui montre que sa non-réélection n’est pas affirmée.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité