Skip to content

Angleterre: Les inscriptions aux parcours Alpha ont triplé avec le confinement

© Evangelical Focus
En Angleterre, la participation aux cours Alpha a triplé depuis que les rencontres ont lieu en vidéo conférence, en raison du confinement.
Evangéliques.info

En Angleterre, la participation aux cours Alpha a triplé depuis que les rencontres ont lieu en vidéo conférence, en raison du confinement. Ces espaces de discussion au sujet des questions de la vie et de la foi chrétienne ont accueilli environ mille six-cent participants, selon le directeur communication pour Alpha International, Mark Elsdon-Dew. 

Il compare ce nombre aux cinq-cent personnes assistant normalement aux cours d’été dans les Eglises du pays. «Certaines personnes disent qu’il est plus facile pour elles de rester à la maison. D’autres affirment qu’elles ne seraient pas allées dans une Eglise, mais elles sont très heureuses d’essayer le cours depuis chez elles», souligne Mark Elsdon-Dew. 

Ces parcours Alpha en ligne consistent à regarder un court-métrage et à en discuter dans un petit groupe, rapporte Evangelical Focus. A la place de vivre ces échanges en petits groupes dans le local d’une Eglise, comme habituellement, les groupes sont formés sur la plateforme Zoom, explique le responsable des communications. 

N’ayant jamais organisé de cours Alpha en ligne auparavant, les responsables ne pensaient pas à un intérêt d’une telle ampleur. «Cela a été une immense surprise que ça marche !» se réjouit-il dans  Christian Premier. «Tout le monde semble aimer et personne n’abandonne». Il annonce ainsi que les parcours Alpha en ligne vont continuer.

Thèmes liés:

Publicité