Skip to content

France : Des tags racistes sur les locaux d’une Eglise évangélique de Saint-Étienne

© Google street view
Nègre», «noir». Les locaux de l'Eglise évangélique Moisson de Saint-Étienne ont été couverts d'inscriptions racistes, tracées à la peinture verte dans la nuit du 9 au 10 juin.
Evangéliques.info

Nègre», «noir». Les locaux de l’Eglise évangélique Moisson de Saint-Étienne ont été couverts d’inscriptions racistes, tracées à la peinture verte dans la nuit du 9 au 10 juin. C’est la troisième fois en quelques semaines que ces mots «noir» et «nègre» sont inscrits à la peinture sur la façade de l’église évangélique, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire. «C’est choquant», a réagi le pasteur Clément Guérékozoungbo. «Moi je suis noir, je suis Africain, on aime ce pays, on n’a jamais eu de problèmes, d’ailleurs notre Eglise n’est pas seulement constituée d’Africains. On est un beau mélange.» L’Eglise appartient à la Fédération des Eglises du plein Evangile en francophonie (FEPEF), affiliée au Conseil national des évangliques de France (CNEF). 

Des voisins se sont mobilisés pour faire disparaitre les inscriptions racistes sous la peinture. Ces dernières semaines d’autres bâtiments dans la même rue ont aussi été dégradés avec les mots «turc», «noirs» ou «arabe».

Thèmes liés:

Publicité