Skip to content

Etats-Unis: Un groupe se repent à genoux pour le racisme envers les Afro-Américains

Le groupe de chrétien Praytest demande pardon à la communauté afro-américaine à genoux
© Capture vidéo Youtube
Quelques jours après la mort de Georges Floyd à Minneapolis, causée par un policier blanc, un groupe multiracial de chrétiens s’est réuni à Houston dans le quartier où George Floyd a grandi.
Evangéliques.info

Quelques jours après la mort de Georges Floyd à Minneapolis, causée par un policier blanc, un groupe multiracial de chrétiens s’est réuni à Houston dans le quartier où George Floyd a grandi. Mené par le rappeur blanc Bobby « Tre9» Herring, le groupe de prière Praytest s’est humilié à genoux devant des chrétiens afro-américains. Dans un contexte de protestations et d’émeutes, le groupe a demandé pardon pour le péché de racisme commis par l’Amérique envers les Noirs Américains. 

Herring a mentionné les stéréotypes, le manque d’action pour venir en aide à leurs frères qui en avaient besoin. «Ils souffrent et ça me fait mal parce que je fais partie du corps», a-t-il expliqué à à son groupe de prière. 

Publicité

Leur faisant face, sur une estrade, les Afro-Américains conduits par le pasteur Johnny D. Gentry de la Free Indeed Church, ont accueilli cette démarche de repentance par ces mots: «Nous recevons cela.»

Inspiré par 2 Chroniques 7.14

Dans une interview accordée à Click2Houston, Herring a déclaré être inspiré par ce verset : «Si mon peuple s’humilie, prie et cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, je l’entendrai des cieux, je pardonnerai leur péché et je guérirai le pays.» «La beauté dans 2 Chroniques 7.14, c’est l’Eglise qui s’humilie, qui cherche la face de Dieu, qui arrête d’ignorer les problèmes systémiques liés aux Noirs et qui les ont opprimés», a confié le rappeur blanc. «Nous nous repentons de cela et nous prions. Et Dieu va guérir notre pays. Nous croyons que Dieu va nous guérir à travers ce qui est arrivé à George Floyd et beaucoup d’autres avant lui», a-t-il ajouté. Selon Herring, l’unité du groupe dans sa diversité raciale sera source de bénédiction. 

D’après The Christian Post, la vidéo montrant cette démarche de prière a eu un tel impact aux Etats-Unis que d’autres groupes Praytest, par opposition à “protest” émergent à travers le pays. De telles manifestations de repentance ont déjà eu lieu ou sont planifiées à Austin, Livingston et Charlotte.

Thèmes liés:

Publicité