Skip to content

Espagne : Les Evangéliques organisent une journée de deuil et de mémoire pour les victimes du Covid-19

Un cimetière rural en Espagne
© Buglir
Les Eglises évangéliques en Espagne sont invitées à consacrer une partie de leur culte du 14 juin pour la mémoire des personnes décédées du Covid-19
Evangéliques.info

Les Eglises évangéliques en Espagne sont invitées à consacrer une partie de leur culte du 14 juin pour la mémoire des personnes décédées du Covid-19. L’idée émane de Marcos Zapata, président de l’Alliance évangélique espagnole. Il s’agit pour lui «d’inviter la société à reconnaître ensemble la douleur ainsi qu’à renforcer les communautés». Le programme proposé est le suivant: passer quinze à vingt minutes pour «lire des textes bibliques, visionner une vidéo commémorative appropriée, des chansons et des témoignages», rapporte Evangelical Focus.

Les Eglises qui souhaitent prendre ce temps sont toutefois libres d’adapter à leur propres expériences. Les organisateurs souhaitent donner l’occasion aux proches d’exprimer leur amour et rendre hommage «à une vie unique et irremplaçable». Plusieurs proches de ces défunts n’ont pas pu faire leurs adieux, relève le président évangélique, ainsi ce jour «offre un temps pour la mémoire, la dignité et le respect des défunts». Cette commémoration peut également renforcer l’espoir de la vie éternelle et la foi «qu’une société déconnectée de la Bible ne peut offrir face à l’inévitabilité de la mort». Dans le pays, plus de vingt-sept mille personnes sont décédées du Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Thèmes liés:

Publicité