Skip to content

Etats-Unis: Le frère de George Floyd appelle à la paix plutôt qu’aux émeutes «destructrices»

Terrence Floyd tient un mégaphone dans sa main gantée de noir. Au milieu d'une foule, il porte une casquette et un masque sanitaire à moitié rabattu sur son menton
© Lorie Shaull / Flickr
«Il était pour la paix. Il était pour l’unité». Terrence Floyd - frère de George Floyd, tué par asphyxie par un policier à Minneapolis le 25 mai - a exhorté les manifestants à cesser les actes de vandalisme.
Evangéliques.info

Terrence Floyd – frère de George Floyd, tué par asphyxie par un policier à Minneapolis le 25 mai – a exhorté les manifestants à cesser de vandaliser et de détruire la communauté, rapporte Christian Post. «Il était pour la paix. Il était pour l’unité», a déclaré Terrence Floyd à propos de son frère, le 1er juin, jugeant les émeutes «destructrices». «Ma famille est une famille de paix. Ma famille craint Dieu», a-t-il poursuivi. Il a encouragé à canaliser la colère de l’injustice afin de l’utiliser pour des actes positifs et pour changer les choses «d’une autre manière». «Arrêtons de penser que notre place n’a pas d’importance, et votons». Il appelle ainsi la population à s’instruire pour ne pas se laisser influencer, «c’est comme ça que nous allons les affronter». 

Dans une interview sur ABC News, le pasteur Kevin McCall, activiste chrétien a expliqué, aux côtés de Terrence Floyd, que la colère ne doit pas amener au péché. Il déclare: «les manifestations pour la justice vont continuer mais nous avons besoin de la paix, pas de pilleurs». Il ajoute que «personne n’est plus en colère que la famille» et que ses souhaits doivent être respectés.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité