Skip to content

USA: Hillsong prend position contre le racisme et prie pour une transformation sociale durable

© Brian Houston, fondateur de Hillsong Church © Evangéliques.info
Dans un post sur Instagram daté du 2 juin 2020, le pasteur Brian Houston, fondateur de Hillsong Church à Sydney en Australie, a fait part de son regret pour des commentaires émis par l’un des pasteurs de Hillsong lors d’un culte en ligne au Royaume-Uni. «L’Eglise Hillsong est opposée au…
Evangéliques.info

Dans un post sur Instagram daté du 2 juin 2020, le pasteur Brian Houston, fondateur de Hillsong Church à Sydney en Australie, a fait part de son regret pour des commentaires émis par l’un des pasteurs de Hillsong lors d’un culte en ligne au Royaume-Uni. «L’Eglise Hillsong est opposée au racisme et nous croyons que les vies noires comptent. La mort inutile et tragique de Georges Floyd à Minneapolis, et les questions systémiques et beaucoup plus profondes qui touchent la population afro-américaine et que sa mort a exacerbées, doivent conduire à un changement radical et permanent. Le racisme doit prendre fin et ma prière, c’est que ce moment de l’histoire soit un moment d’égalité, de transformation et de changement durables», a -t-il commenté.

Parmi les personnalités du monde évangélique, des voix émergent pour condamner fermement le racisme. La chanteuse Lauren Daigle, questionnée sur son silence face à la mort de George Floyd, a également pris la parole pour exprimer sa sympathie envers la communauté afro-américaine. «Je ne peux pas me mettre à votre place un seul instant. Je ne vais pas m’asseoir et prétendre que je le peux», a confessé la chanteuse en faisant référence à son origine blanche et son éducation. «Mais cela ne veut pas dire que ma compassion et mon amour pour vous ne sont pas totalement présents».

Thèmes liés:

Publicité