Skip to content

Suisse : L’Eglise évangélique Mosaïque de Sion a pu reprendre ses cultes drive-in

© © Eglise évangélique Mosaïque de Sion
L’Eglise évangélique Mosaïque de Sion (Valais) a été autorisée à reprendre son culte drive-in (au volant), dès le dimanche de Pentecôte. Le culte du 31 mai a réuni vingt-trois personnes sur le parking du magasin Aligro, a annoncé le pasteur Matthias Radloff à Evangeliques.info. «La rencontre a répondu à toutes…
Evangéliques.info

L’Eglise évangélique Mosaïque de Sion (Valais) a été autorisée à reprendre son culte drive-in (au volant), dès le dimanche de Pentecôte. Le culte du 31 mai a réuni vingt-trois personnes sur le parking du magasin Aligro, a annoncé le pasteur Matthias Radloff à Evangeliques.info. «La rencontre a répondu à toutes nos attentes. Les personnes n’étaient plus tenues de rester dans les voitures. Certaines sont restées dedans pour être sûre de ne rien « attraper » quand d’autres préferaient être dans leur véhicule pour des questions de confort. D’autres, venues à pied ou en vélo, ont profité des chaises mises à disposition.»

A cause de la pandémie de Covid-19 et tant que la règle de distanciation sociale doit s’appliquer, l’Eglise évangélique Mosaïque de Sion, rattachée à la Fédération Chrischona, ne pourra pas utiliser sa salle pour le culte, car bien trop petite. «Alors nous ferons les cultes un dimanche sur deux « sur la place publique »», souligne Matthias Radloff. Pour les autres dimanches l’Eglise encourage les rencontres en groupes de maison.

Thèmes liés:

Publicité