Skip to content

Monde : Dieu utilise la pandémie pour «tailler» les branches de l’Eglise, déclare Francis Chan

© © Alliance Presse
Dieu utilise le coronavirus pour «tailler l'Eglise et couper les branches qui ne portent pas de fruits», a déclaré le pasteur et évangéliste américain Francis Chan, en visio-conférence le 22 avril lors du Sommet virtuel de responsables chrétiens Q 2020. Selon le Christian Post, l’auteur de Crazy Love a estimé que l'Eglise deviendrait beaucoup plus fructueuse à cause de cela.
Evangéliques.info

Dieu utilise le coronavirus pour «tailler l’Eglise et couper les branches qui ne portent pas de fruits», a déclaré le pasteur et évangéliste américain Francis Chan, en visio-conférence le 22 avril lors du Sommet virtuel de responsables chrétiens Q 2020. Selon le Christian Post, l’auteur de Crazy Love a estimé que l’Eglise deviendrait beaucoup plus fructueuse à cause de cela.

Les chrétiens seront «un groupe contre lequel les portes de l’enfer ne pourront pas se tenir», a déclaré Francis Chan, en faisant référence à Matthieu 16:18. «Pas de virus, pas de gouvernement, pas d’économie ceci ou cela, la vie, la mort, rien. En tant que croyants, nous sommes donc censés faire confiance aux paroles de Jésus et dire: “L’Eglise va bien aller; si ce n’est que c’est le moment où Dieu va tailler l’Eglise et couper les branches qui ne portent pas de fruits, mais seulement pour qu’elles deviennent plus fructueuses.»

«J’entends beaucoup parler de gens qui se demandent si leur Eglise va survivre», a indiqué l’ancien pasteur de la Cornerstone Community Church à Simi Valley en California, installé à Hong Kong depuis février. «L’illustration à laquelle je pense est que si j’avais un diamant ici et que je le brisais juste avec un marteau, qu’arriverait-il à ce diamant? Rien si c’est un vrai diamant; s’il se brise, il n’était pas réel.»

Francis Chan poursuit : «Quelle est la pire chose qui pourrait m’arriver? Si je meurs, je reçois le prix que j’attendais depuis toujours. Nous (chrétiens, ndlr) pouvons être courageux.»

Thèmes liés:

Publicité