Skip to content

France: Les GBU annoncent un forum sur la fin du monde et les questions écologiques

© Fin du monde © Pixabay
Dans le cadre des conférences-débats Forum Veritas, les GBU (Groupes Bibliques Universitaires) et Lycéens de France vont accueillir Yves Cochet, ancien ministre de l’écologie, président de l'lnstitut Momentum et collapsologue, ainsi que Frédéric Baudin, pasteur, conférencier et auteur de La Bible et l’écologie. La vidéo conférence, qui aura lieu le 28 avril 2020 à 19h30 sur internet, portera sur le thème: «Fin du monde… Et si c'était sérieux?» Dans leur communiqué de presse, les GBU, issus du protestantisme évangélique, déclarent que «ces conférences-débats visent à articuler apports universitaire, scientifique, culturel, et philosophique. Le principe est de mettre la pensée chrétienne en dialogue avec d'autres visions du monde autour des grandes questions inhérentes à notre humanité.»
Evangéliques.info

Dans le cadre des conférences-débats Forum Veritas, les GBU (Groupes Bibliques Universitaires) et Lycéens de France vont accueillir Yves Cochet, ancien ministre de l’écologie, président de l’lnstitut Momentum et collapsologue, ainsi que Frédéric Baudin, pasteur, conférencier et auteur de La Bible et l’écologie. La vidéo conférence, qui aura lieu le 28 avril 2020 à 19h30 sur internet, portera sur le thème: «Fin du monde… Et si c’était sérieux?»
Dans leur communiqué de presse, les GBU, issus du protestantisme évangélique, déclarent que «ces conférences-débats visent à articuler apports universitaire, scientifique, culturel, et philosophique. Le principe est de mettre la pensée chrétienne en dialogue avec d’autres visions du monde autour des grandes questions inhérentes à notre humanité.»

En décloisonnant les disciplines dans un espace de rencontre, ici virtuel, les GBU souhaitent que «cette rencontre puisse être l’occasion pour chaque étudiant de se forger une opinion personnelle fondée, en recherchant la cohérence de ses positions».

Ce forum intervient en pleine crise du COVID-19, une crise sanitaire qui «pourrait être le premier domino qui tombe dans l’ensemble de l’effondrement» selon Yves Cochet pour qui la fin du monde devient historique. Le débat devrait confronter une théorie de l’effondrement à une perception théologique, à travers le prisme de l’écologie, et animée de l’espérance chrétienne, portée par Frédéric Baudin.

Thèmes liés:

Publicité