Skip to content

Royaume-Uni : L’Eglise méthodiste réunit virtuellement 1000 choristes

© © Capture Matt Beckingham / Youtube
Un millier de chrétiens ont pu chanter ensemble virtuellement grâce au chef de chorale Matt Beckingham. Le 12 avril, une vidéo est sortie sur Youtube regroupant plusieurs vidéos individuelles pour interpréter en chœur «In Christ alone» (En Jésus seul) de Stuart Townend. Cette idée a émergé car le Chœur méthodiste…
Evangéliques.info

Un millier de chrétiens ont pu chanter ensemble virtuellement grâce au chef de chorale Matt Beckingham. Le 12 avril, une vidéo est sortie sur Youtube regroupant plusieurs vidéos individuelles pour interpréter en chœur «In Christ alone» (En Jésus seul) de Stuart Townend. Cette idée a émergé car le Chœur méthodiste national de Grande-Bretagne (National Methodist Choir of Great-Britain) a du être repoussé en raison de la pandémie. Pour le directeur de cet événement «la chorale virtuelle de l’Eglise était une réponse à cette situation» qui empêche les personnes de se retrouver pour prier et chanter ensemble, confie-t-il le 19 avril au site chrétien Premier.

Les chanteurs du monde entier pouvaient s’inscrire à ce projet et avaient accès à des échauffements et répétitions en direct avec les autres choristes. Ayant prévu une centaine de participants, le chef de choeur reste stupéfait de ce millier de chanteurs venant du monde entier: «C’est donc un véritable sentiment de fraternité internationale qui se rassemble pour chanter».

Thèmes liés:

Publicité