Skip to content

Chine: Censure d’un culte en ligne lors du dimanche de Pâques

© Photo d'illustration © Pixabay
Publicité A Chengdu, en Chine, plusieurs chrétiens membres de l’Eglise l’Early Rain Covenant Church (ERCC), regulièrement persécutée, ont été arrêtés alors qu’il assistaient à un culte de Pâques par visioconférence, le 12 avril. Six responsables de l’Eglise ont été arrêtés et détenus par le Bureau de la sécurité publique,…
Evangéliques.info

Publicité

A Chengdu, en Chine, plusieurs chrétiens membres de l’Eglise l’Early Rain Covenant Church (ERCC), regulièrement persécutée, ont été arrêtés alors qu’il assistaient à un culte de Pâques par visioconférence, le 12 avril. Six responsables de l’Eglise ont été arrêtés et détenus par le Bureau de la sécurité publique, rapporte Christian Post, avant d’être libérés dans la journée. Ils ont reçu l’ordre de cesser toute activité religieuse.

Dès le début du culte, quand les autorités ont réalisé que la prédication provenait du pasteur de l’ERCC, Wang Yi, emprisonné, les autorités ont immédiatement fait cesser sa diffusion.
Gina Goh, directrice régionale d’International Christian Concern (ICC) pour l’Asie du Sud-Est dénonce un régime chinois “sans coeur” qui fait souffrir sa population en plus de la pandémie de Covid-19: “C’est une honte que le gouvernement chinois ne cesse pas une seule fois sa persécution de l’ERCC”. Les membres de cette Eglise de 5000 membres se rassemblent en ligne depuis que le régime a fermé les locaux en 2018. Le pasteur Wang Yi a été condamné en 2019 à 9 ans de prison en 2019 pour avoir incité à la subversion du pouvoir et aux activités illégales.

Thèmes liés:

Publicité