Skip to content

Suisse: Un site pour trouver un culte en livestream

© © RES
En Suisse, le site «Eglise à la maison/Kirche zu Hause» vient d’être lancé, indique le Réseau évangélique suisse (RES) dans son communiqué du 17 mars. Créé par une agence de communication alémanique, il permet de choisir et de suivre des cultes disponible en livestreaming. L’internaute peut chercher une célébration par…

En Suisse, le site «Eglise à la maison/Kirche zu Hause» vient d’être lancé, indique le Réseau évangélique suisse (RES) dans son communiqué du 17 mars. Créé par une agence de communication alémanique, il permet de choisir et de suivre des cultes disponible en livestreaming. L’internaute peut chercher une célébration par canton, par Eglise, par langue ou par groupe d’âges. Le site propose aussi un numéro de téléphone, pour les personnes n’ayant pas de lien avec une Eglise et souhaitant la prière ou un conseil pastoral.

Comme le relève le RES, les Eglises se sont adaptées à la situation engendrée par l’épidémie et ont développé des formats de célébration adaptés aux mesures de confinement. «Paradoxalement, la communion fraternelle se vit de manière renforcée en utilisant des outils de vidéoconférence ou tout simplement, en décrochant le téléphone», souligne le RES. Dans un élan de solidarité et de générosité, de nombreuses ressources ont été mises à disposition des Eglises et les familles.

Thèmes liés:

Publicité