Skip to content

Coronavirus : L’Alliance évangélique indienne encourage les écoles chrétiennes à ouvrir leurs locaux pour les travailleurs migrants

© Foule de travailleurs migrants à la frontière de l'état de. Delhi © DR
Depuis le 24 mars, l'ensemble de la population indienne, soit 1,3 milliards d’habitants (16% de la population mondiale), est appelé à rester confiné pendant trois semaines pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Tandis que des millions de travailleurs migrants, désormais au chômage, se retrouvent sur les routes et fuient les grandes villes pour ne pas mourir de faim, l’Alliance évangélique indienne (Evangelical Fellowship of India - EFI) encourage les chrétiens à «prendre la responsabilité de conduire la nation dans l'espérance et la force spirituelle dans la lutte contre la menace du Covid-19».
Evangéliques.info

Depuis le 24 mars, l’ensemble de la population indienne, soit 1,3 milliards d’habitants (16% de la population mondiale), est appelé à rester confiné pendant trois semaines pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Tandis que des millions de travailleurs migrants, désormais au chômage, se retrouvent sur les routes et fuient les grandes villes pour ne pas mourir de faim, l’Alliance évangélique indienne (Evangelical Fellowship of India – EFI) encourage les chrétiens à «prendre la responsabilité de conduire la nation dans l’espérance et la force spirituelle dans la lutte contre la menace du Covid-19».

Si l’EFI recommande à ses membres de respecter toutes les précautions nécessaires, contre la propagation du virus, elle encourage les Eglises à «servir les pauvres et les nécessiteux dans nos communautés». Par la voix de son secrétaire général Vijayesh Lal, l’Alliance évangélique indienne appelle ses «membres, organisations et institutions, y compris les écoles, les collèges, les pensionnats, les séminaires ainsi que les Eglises dans les villes et villages à se demander si leurs locaux peuvent être utilisés comme abris pour les travailleurs migrants ou toutes personnes dans le besoin». Vijayesh Lal exhorte également les jeunes des congrégations membres à venir en aide aux personnes âgées et dans le besoin et à les aider à se procurer des articles essentiels.

Publicité

«Nous vous déconseillons de gérer des cuisines communautaires ouvertes qui pourraient générer de la foule. Cependant, les Eglises peuvent préparer la nourriture, la mettre dans des contenants jetables et la distribuer aux sans-abri ou aux personnes dans le besoin avec l’aide des autorités locales», propose le secrétaire général. «Avec nos prières et nos initiatives créatives soyons porteurs d’espoir dans un monde désespéré», encourage l’EFI, qui prodigue des conseils à ses membres pour l’organisation de cultes en ligne pour le Vendredi Saint et Pâques, notamment.

Thèmes liés:

Publicité