Skip to content

France: Israël perd un ami fervent avec le décès de Jean-Marc Thobois

© © Alliance Presse
Publicité Jean-Marc Thobois était un fin connaisseur, grand fervent d’Israël et un infatigable conférencier pour expliquer sa compréhension de la place d’Israël dans la Bible et dans l’histoire. Jean-Marc Thobois est décédé dans la nuit du 13 au 14 mars 2020. De retour d’Alsace où il a…
Evangéliques.info

Publicité

Jean-Marc Thobois était un fin connaisseur, grand fervent d’Israël et un infatigable conférencier pour expliquer sa compréhension de la place d’Israël dans la Bible et dans l’histoire. Jean-Marc Thobois est décédé dans la nuit du 13 au 14 mars 2020.
De retour d’Alsace où il a donné un séminaire du 24 au 28 février, il a ressenti une certaine fatigue. La cause de son décès n’a pas encore été rendue publique. Ce que l’on sait en revanche, c’est que son épouse est soignée actuellement et qu’elle se remet après avoir été infectée par le Coronavirus.
Membre d’une lignée de pasteur huguenot, Jean-Marc Thobois a suivi des études bibliques à Londres, puis l’histoire d’Israël et l’archéologique biblique à l’Université hébraïque de Jérusalem. Depuis la seconde moitié des années 60 et jusqu’en 2004, il a été pasteur d’Eglise, avant de devenir un conférencier itinérant infatigable en France et en Suisse surtout.
En parallèle de ce ministère, Jean-Marc Thobois a lancé et dirigé la revue Keren Israël durant plus de trente ans.

Thèmes liés:

Publicité