Skip to content

Télévision: Un documentaire consacré à Jésus, figure d’inspiration pour les artistes, sera diffusé le 25 décembre

«Dans ce documentaire, on s’est demandé pourquoi Jésus avait fasciné et inspiré autant d’artistes»: c’est ainsi que Léa Salamé présente dans l’hebdomadaire la Vie l’émission sur le Christ, que diffusera France 5 à Noël. «Est-il possible de le représenter, de lui donner un visage et une voix, de…
Evangéliques.info

«Dans ce documentaire, on s’est demandé pourquoi Jésus avait fasciné et inspiré autant d’artistes»: c’est ainsi que Léa Salamé présente dans l’hebdomadaire la Vie l’émission sur le Christ, que diffusera France 5 à Noël.
«Est-il possible de le représenter, de lui donner un visage et une voix, de le faire parler en dehors des Évangiles ? Et pourquoi est-il encore si culte ? Pourquoi ne s’en est-on jamais lassé ? Car on n’a, pour ainsi dire, rien inventé de mieux depuis 2000 ans !» développe la journaliste et animatrice de France Inter et France Télévisions.
Le documentaire montrera notamment des images de l’une des plus anciennes représentations de Jésus, une fresque située dans les catacombes de Rome. Le chanteur Laurent Voulzy et l’écrivain et avocat François Sureau s’expriment aussi au sujet du Christ.

Questionnée par l’hebdomadaire sur qui est Jésus pour elle, Léa Salamé répond qu’il est «un guide, une boussole, un repère, une aide, un ami, une conscience, ainsi qu’une consolation et une protection.»

Thèmes liés:

Publicité