Skip to content

Angleterre : Une Eglise sème 1000 galets représentant Jésus bébé pour inviter à leur célébration de Noël

Publicité Comment inviter la population à sa célébration de Noël d’une manière originale? l’Eglise baptiste Earls Hall de Westcliff-on-Sea dans l’Essex, en Angleterre, a caché 1000 galets représentant Jésus en bébé emmailloté, autour de la ville située sur l’estuaire de la Tamise. Les membres de l’Eglise les ont déposés…
Evangéliques.info

Publicité

Comment inviter la population à sa célébration de Noël d’une manière originale? l’Eglise baptiste Earls Hall de Westcliff-on-Sea dans l’Essex, en Angleterre, a caché 1000 galets représentant Jésus en bébé emmailloté, autour de la ville située sur l’estuaire de la Tamise. Les membres de l’Eglise les ont déposés près de l’hôpital, des écoles primaires, du parc et dans les rues situées autour de l’Eglise. Le principe est simple: la personne qui trouve le galet est invitée à poster un selfie sur les réseaux sociaux, à dire où elle l’a trouvé et à venir ensuite à la célébration de Noël de l’Eglise le 22 décembre, «Jesus Rocks celebration». Le site web de l’Eglise est noté à l’arrière du galet.

Environ trente à quarante personnes ont déjà posté une photo, rapporte la radio chrétienne Premier. Tom Vernon, pasteur à Earls Hall Baptist Church, a déclaré à Premier: «Nous cherchions des moyens de faire participer notre communauté. Jesus Rocks nous rend reconnaissants de voir que Jésus intervient dans l’esprit et le cœur des gens avant que nous ne disions quoi que ce soit.» Leur intention était que ceux qui trouvent un galet «s’arrêtent une seconde, réfléchissent et se demandent qui est vraiment Jésus», a-t-il ajouté.

Thèmes liés:

Publicité