Skip to content

Pays-Bas: Des chrétiens sionistes offrent une hanoukia géante à la ville israélienne de Sdérot

© Le chandelier géant à Amsterdam en novembre 2013 © Sara van Oordt/Christians for Israel
Le 8 septembre, une hanoukia (un chandelier à neuf branches utilisé par les Juifs lors de la célébration de Hanoucca) de dix mètres de haut a été érigée à Sdérot, une ville israélienne régulièrement ciblée par les tirs de roquettes lancées depuis Gaza. Selon The Times of Israel, cette étoile de David a été réalisée et offerte par des chrétiens sionistes des Pays-Bas en signe de solidarité avec la population vivant sous la menace constante des tirs. «C’est notre façon de dire que nous sommes à vos côtés», a commenté Arjen Lont, consul honoraire d’Israël aux Pays-Bas, qui avait offert 40'000 dollars pour la construction de cette Hanoukia de 4,5 tonnes.
Evangéliques.info

Le 8 septembre, une hanoukia (un chandelier à neuf branches utilisé par les Juifs lors de la célébration de Hanoucca) de dix mètres de haut a été érigée à Sdérot, une ville israélienne régulièrement ciblée par les tirs de roquettes lancées depuis Gaza. Selon The Times of Israel, cette étoile de David a été réalisée et offerte par des chrétiens sionistes des Pays-Bas en signe de solidarité avec la population vivant sous la menace constante des tirs. «C’est notre façon de dire que nous sommes à vos côtés», a commenté Arjen Lont, consul honoraire d’Israël aux Pays-Bas, qui avait offert 40’000 dollars pour la construction de cette Hanoukia de 4,5 tonnes.

Utilisée pendant six ans par le groupe hollandais Christians for Israel à l’occasion de la fête de Hanoukka, l’étoile de David illuminera désormais les nuits de Sdérot. Dans ce contexte très tendu, «nous voulons faire venir la lumière de la Menorah», a expliqué Roger van Oordt, directeur de Christians for Israel.

L’inauguration est prévue le 17 décembre en présence du Grand Rabbin des Pays-Bas Binyamin Jacobs.

Thèmes liés:

Publicité