Skip to content

Suisse: Le PEV fête son centenaire

© © PEV
En 2019, le Parti évangélique (PEV) fête son centième anniversaire. A cette occasion, les candidats aux élections de cette année ont rappelé les quatre sujets principaux en faveur desquels le parti s'engage. Il s'agit d'une part de la lutte contre la traite et l'exploitation d'êtres humains, de l'éthique dans le milieu économique, de la paix religieuse et enfin pour une politique générationnelle durable. Ce dernier point comprend la nécessité de trouver des solutions qui permettent d'intégrer les quatre générations revendiquant actuellement leur place dans la société.
Evangéliques.info

En 2019, le Parti évangélique (PEV) fête son centième anniversaire. A cette occasion, les candidats aux élections de cette année ont rappelé les quatre sujets principaux en faveur desquels le parti s’engage. Il s’agit d’une part de la lutte contre la traite et l’exploitation d’êtres humains, de l’éthique dans le milieu économique, de la paix religieuse et enfin pour une politique générationnelle durable. Ce dernier point comprend la nécessité de trouver des solutions qui permettent d’intégrer les quatre générations revendiquant actuellement leur place dans la société.

L’objectif du PEV, fondé en 1919, était « d’apporter son aide afin de surmonter les importantes polarisations politiques et sociales. » Selon le parti, les valeurs, en tant que base décisionnelle manquent cruellement aux décisions politiques. « Ces valeurs sont, 100 ans plus tard, plus nécessaires que jamais », a déclaré Marianne Streiff, conseillère nationale et présidente du parti.

Le PEV fêtera son centenaire le 9 mars au Gurten, à Berne.

Thèmes liés:

Publicité