Skip to content

Israël: L’Australie déplacera son ambassade à Jérusalem Ouest, en cas de paix entre Israéliens et Palestiniens

© © stock.adobe.com
L’Australie déplacera son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem Ouest, dans le cas d’un accord de paix entre Palestiniens et Israéliens. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Scott Morrison le 15 décembre lors d’un discours à Sydney. Par ailleurs, il a également affirmé la volonté de l’Australie d’établir Jérusalem-Est…
Evangéliques.info

L’Australie déplacera son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem Ouest, dans le cas d’un accord de paix entre Palestiniens et Israéliens. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Scott Morrison le 15 décembre lors d’un discours à Sydney. Par ailleurs, il a également affirmé la volonté de l’Australie d’établir Jérusalem-Est comme capitale d’un Etat palestinien: «réitérant notre engagement pour une solution à deux Etats, le gouvernement australien est déterminé à reconnaître les aspirations du peuple palestinien pour un futur Etat avec sa capitale à Jérusalem-Est», a assuré Scott Morrison.

Plusieurs voix se sont opposées à la décision du premier ministre, vivement critiquée par le Parti travailliste. Ce dernier estime que cette proposition de transfert vise à séduire l’électorat juif et chrétien en vue des prochaines élections présidentielles en Australie. En réaction, le gouvernement palestinien appelle les ambassades des pays arabes et musulmans à «retirer leurs ambassadeurs et à prendre des mesures de boycott économique».

Thèmes liés:

Publicité