Skip to content

Espagne: Les Eglises évangéliques ont le vent en poupe

© © Voyageway
Publicité Avec plus de 4000 Eglises, le nombre d’évangéliques en Espagne ne cesse de croître depuis une trentaine d’années et notamment en Andalousie, dans le sud du pays, révèle un article d’Evangelical focus daté du 22 novembre. Dans une étude, Maximo Alvarez, directeur d’Evangelism In Depths (EID), s’est intéressé…
Evangéliques.info

Publicité

Avec plus de 4000 Eglises, le nombre d’évangéliques en Espagne ne cesse de croître depuis une trentaine d’années et notamment en Andalousie, dans le sud du pays, révèle un article d’Evangelical focus daté du 22 novembre. Dans une étude, Maximo Alvarez, directeur d’Evangelism In Depths (EID), s’est intéressé à la province de Cordoue. Il se réjouit de cette croissance: «Quelque chose est en train de se passer dans cette région et cela doit nous encourager. Si nous continuons d’équiper les gens et de les envoyer, une croissance incroyable arrivera en Espagne». En 1993 la province de Cordoue comptait une église pour 47 250 habitants. «25 ans plus tard, il y a 53 églises à Cordoue, soit une pour 14 532 habitants», souligne Maximo Alvarez.

Cependant, le directeur de l’EID espère encore voir ces chiffres augmenter et affirme que «plus de choses pourraient être mises en place pour atteindre la population et les villes». En effet, des centaines de villes de plus de 5’000 habitants en Espagne ne possèdent pas d’Eglise évangélique. Il explique qu’ils rencontrent plus de difficultés de témoigner à la population locale, les nouveaux convertis étant en majorité des immigrés, notamment venus d’Amérique latine. Maximo Alvarez déplore également le manque d’effort fournis par les croyants pour l’évangélisation de l’Espagne: «Nous devons changer, nous n’avons pas été généreux et cela a contribué à ralentir la croissance des Eglises».

Thèmes liés:

Publicité