Skip to content

France: La Fédération protestante de France dénonce le populisme

© © pelerine.com
Publicité François Clavairoly appelle les chrétiens s’opposer aux discours populistes et à réaffirmer leurs valeurs fondamentales. Le président de la Fédération protestante de France a déclaré dans une lettre de nouvelles publiée le 30 octobre: « Les populismes, dans leur diversité, énoncent des propos contradictoires avec le message chrétien.
Evangéliques.info

Publicité

François Clavairoly appelle les chrétiens s’opposer aux discours populistes et à réaffirmer leurs valeurs fondamentales. Le président de la Fédération protestante de France a déclaré dans une lettre de nouvelles publiée le 30 octobre: « Les populismes, dans leur diversité, énoncent des propos contradictoires avec le message chrétien. Le protestantisme français ne peut pas rester muet.» Cette affirmation a été publiée peu après les élections présidentielles au Brésil et les élections régionales en Allemagne, où le parti de l’extrême droite a remporté un franc succès.

Le président de la Fédération protestante de France se réfère à un texte de la Conférence des Eglises européennes (CEC) publié en juillet 2018. Dans ce dernier, la CEC explique que la hausse du chômage, le déclin des conditions de vie sont autant de facteurs qui renforcent le nationalisme extrême dans la société. «Les Eglises sont appelées à être une force unificatrice dans leurs communautés locales, à établir des liens avec d’autres partenaires ayant des valeurs et des engagements communs et à oeuvrer continuellement pour un plus grand engagement des jeunes», ont-ils ajouté.

Thèmes liés:

Publicité