Skip to content

Pays-Bas : le catholicisme première religion

Les chiffres tordent le cou aux idées reçues. Le royaume des Pays-Bas n'est plus le pays protestant qu'il était. Le catholicisme étant la première religion des Néerlandais avec 24% de fidèles, loin devant les protestants, toutes sensibilités confondues qui représentent 15% des habitants, selon les données du Bureau des statistiques CBS, rapportées par le quotidien les Echos.
Evangéliques.info

Les chiffres tordent le cou aux idées reçues. Le royaume des Pays-Bas n’est plus le pays protestant qu’il était. Le catholicisme étant la première religion des Néerlandais avec 24% de fidèles, loin devant les protestants, toutes sensibilités confondues qui représentent 15% des habitants, selon les données du Bureau des statistiques CBS, rapportées par le quotidien les Echos.

Toutefois, pour la première fois, la majorité des Néerlandais (50,7 %) se disent n’appartenir à aucune communauté religieuse et ne sont pas croyants. Alors que 54 % de la population reconnaissaient encore avoir une confession religieuse en 2012, ils ne sont que 49,3 % dans ce cas aujourd’hui.

Le pays compte par ailleurs 5 % de musulmans et 6 % de croyants en une autre religion, dont le bouddhisme et le judaïsme, selon le CBS. Les fidèles les plus assidus sont cependant les protestants réformés, dont 70 % assistent régulièrement à un culte.

Thèmes liés:

Publicité