Skip to content

Solidarité: Défi sportif et 8000 euros récoltés pour les chrétiens d’Orient

Pour la deuxième année consécutive, Marc Brunet, créateur de Séphora, a effectué La Marche de l'Exil, pour soutenir les chrétiens d'Orient. Il a ainsi parcouru 2200 kilomètres, à pied, sac au dos, afin de récolter des fonds pour les chrétiens d'Orient. Ce défi sportif a permis de récolter 8000 euros; cette somme a été affectée aux personnes déplacées en Syrie, afin de permettre l'achat de kits humanitaires. L'opération s'est terminée le 30 septembre.
Evangéliques.info

Pour la deuxième année consécutive, Marc Brunet, créateur de Séphora, a effectué La Marche de l’Exil, pour soutenir les chrétiens d’Orient. Il a ainsi parcouru 2200 kilomètres, à pied, sac au dos, afin de récolter des fonds pour les chrétiens d’Orient. Ce défi sportif a permis de récolter 8000 euros; cette somme a été affectée aux personnes déplacées en Syrie, afin de permettre l’achat de kits humanitaires. L’opération s’est terminée le 30 septembre.

Cette marche s’est effectuée en grande partie sur le sentier des Huguenots, un itinéraire de 1800 kilomètres retraçant le parcours de l’exil de cette population au 17ème siècle, et qui travers la France, la Suisse et l’Allemagne. Elle s’est déroulée dans le cadre des activités de l’association Aventure en solidaire et un partenariat a été mis en place avec l’ONG Portes Ouvertes.

Un projet est déjà en route pour 2019: il s’agira d’une aventure de 7000 kilomètres à vélo-couché à travers les Andes et la Patagonie (Amérique du Sud) pour soutenir la maison d’enfants en Bolivie.

Thèmes liés:

Publicité