Nigeria: Un garçon meurt dans l’effondrement d’une église
Les médias locaux ont confirmé la mort d’un jeune garçon de 11 ans dans l’effondrement de l’Eglise catholique St-Paul à d’Adagbrassa, au Nigéria, rapporte Evangelical Focus.
L’accident s’est déroulé durant le culte, dimanche 3 septembre. Le Gouvernement a ouvert une enquête. Dans un communiqué de presse, le gouverneur Efeanyi Okowa déclare: « Dans une tentative de reconstruire et d’agrandir l’église, les anciens murs de l’église, vieux de 100 ans, se sont effondrés en raison d’une grande concentration d’eau dans les murs et à cause du poids des fidèles qui s’appuient contre. Pendant que nous nous efforçons de prendre en charge le traitement des personnes blessées, les gens doivent s’assurer de toujours avoir les autorisations nécessaires avant de construire des bâtiments, surtout lorsqu’il s’agit de structures publiques. »
L’effondrement de bâtiments d’église n’est pas nouveau au Nigeria. En 2016, 27 personnes avaient péri dans l’affaissement de la structure métallique d’une église pentecôtiste, durant son inauguration. En 2014 également, plus de 100 personnes étaient décédées dans un accident similaire.