Skip to content

France: Trente-six mille personnes au rassemblement annuel des gens du voyage de Vie et lumière

© © Gendarmerie nationale
La rencontre annuelle de la Mission Vie et lumière a rassemblé trente-six mille personnes et six mille caravanes en Haute-Marne du 16 au 26 août. Une affluence supérieure aux prévisions de la gendarmerie. En effet, la base aérienne de Chaumont-Semoutiers a une capacité de 4500 caravanes, et 30000 personnes étaient…
Evangéliques.info

La rencontre annuelle de la Mission Vie et lumière a rassemblé trente-six mille personnes et six mille caravanes en Haute-Marne du 16 au 26 août. Une affluence supérieure aux prévisions de la gendarmerie. En effet, la base aérienne de Chaumont-Semoutiers a une capacité de 4500 caravanes, et 30000 personnes étaient attendues. Le rassemblement s’est conclu par les traditionnels baptêmes le dimanche de clôture.
Les élus du département avaient protesté contre la tenue de se rassemblement, supérieur aux capacités d’absorption de la Haute-Marne, qui compte 180 000 habitants. En signe de protestation, aucun employé départemental n’avait été mis à disposition pour l’événement.
Cependant, «à part toujours les mêmes problématiques sanitaires, un peu de démarchage – qui est interdit – nous n’avons aucun événement important à signaler. Vu le nombre de personnes et l’activité sur le secteur, ça se passe bien», a déclaré la préfète Françoise Souliman au micro d’Europe 1.
La Mission Vie et lumière regroupe des Eglises évangéliques de tendance pentecôtiste. Elle touche une proportion importante des gens du voyage français, soit 110000 personnes sur une population estimée à environ 250000 personnes.

Thèmes liés:

Publicité