Skip to content

Sport: L’entraîneur Jürgen Klopp parle de sa foi en Dieu

L'entraîneur du FC Liverpool, Jürgen Klopp, s'est confié, dans une interview, sur sa foi en Dieu. Il explique avoir eu, dès l'enfance, la conviction qu'il existe un Dieu. Sa mère avait l'habitude de le coucher en lui parlant de Dieu et en priant. Il trouvait cela génial, même si elle lui a transmis la vision d'un Dieu punissant.
Evangéliques.info

L’entraîneur du FC Liverpool, Jürgen Klopp, s’est confié, dans une interview, sur sa foi en Dieu. Il explique avoir eu, dès l’enfance, la conviction qu’il existe un Dieu. Sa mère avait l’habitude de le coucher en lui parlant de Dieu et en priant. Il trouvait cela génial, même si elle lui a transmis la vision d’un Dieu punissant.

Cela a pris du temps à Jürgen Klopp pour se débarrasser de la culpabilité qu’il traînait partout, causée par l’image d’un Dieu de sanction. « Jusqu’au jour où j’ai compris: Il est là ! Et il me trouve bien comme je suis. Dès ce moment, j’ai développé ma relation avec lui d’une manière ouverte et saine au travers de la prière. J’aimerais que tout le monde connaisse également cela. »

S’il y a une chose plus importante que sa passion pour le football, c’est bien Jésus. « La foi est ma ligne directrice dans la vie. Grâce à Jésus, tout a changé. Ce qu’il a fait est la meilleure chose qui n’ait jamais été accomplie. »

Thèmes liés:

Publicité