Skip to content

People: L’acteur Woody Harrelson a failli devenir pasteur

L’acteur américain Woody Harrelson a failli devenir pasteur. Connu pour ses rôles dans les séries « Cheers » et « The Hunger Games », ainsi que pour sa carrière au cinéma, Woody Harrelson est revenu sur son parcours spirituel dans l’émission « The Jimmy Kimmel Show » diffusée le 9 mai. En effet, la vedette…
Evangéliques.info

L’acteur américain Woody Harrelson a failli devenir pasteur. Connu pour ses rôles dans les séries « Cheers » et « The Hunger Games », ainsi que pour sa carrière au cinéma, Woody Harrelson est revenu sur son parcours spirituel dans l’émission « The Jimmy Kimmel Show » diffusée le 9 mai.
En effet, la vedette a bénéficié d’une bourse des Presbytériens pour étudier à Hanover College dans l’Indiana, une institution Presbytérienne. Woody Harrelson envisageait à l’époque le ministère.
Cependant, c’est en étudiant la théologie qu’il a commencé à se demander « si ce Dieu ci existe ». »J’ai commencé à voir à quel point la Bible était une construction humaine », se souvient il.
Plutôt que devenir pasteur, il a donc « décidé de mettre tout cela sur pause pour pouvoir vivre (sa) vingtaine-trentaine dans un hédonisme extrême ».
Toutefois l’acteur, âgé de cinquante-sept ans, dit croire en l’existence d’un dieu. Il confie avoir été convaincu par les écrits du gourou Paramahansa Yogananda.

Thèmes liés:

Publicité