Skip to content

France: La mairie de Montpellier met gratuitement des locaux à disposition d’une association anti-chrétienne

Le 3 mai, le conseil municipal de Montpellier a accepté de mettre gratuitement à disposition de la Fédération de l’Hérault de la Libre Pensée des locaux des Maisons pour tous. Or, relève Lengadoc-Info dans un article du 4 mai, cette association mène un combat contre toute forme d’intrusion…

Le 3 mai, le conseil municipal de Montpellier a accepté de mettre gratuitement à disposition de la Fédération de l’Hérault de la Libre Pensée des locaux des Maisons pour tous.
Or, relève Lengadoc-Info dans un article du 4 mai, cette association mène un combat contre toute forme d’intrusion du religieux dans le domaine public.
C’est notamment la Fédération de la Libre Pensée à l’échelle nationale qui a initié les attaques judiciaires à l’encontre des mairies et des collectivités ayant installé des crèches dans leurs locaux. «C’est également elle qui est à l’origine du démantèlement de la croix dans la commune de Ploërmel, en Bretagne» relaie Langadoc-Info. Et chaque année, l’association dénonce la participation du maire de Montpellier aux messes et processions de la St-Roch.
Dans un discours en avril, le vice-président de la Fédération nationale de la Libre Pensée affirmait que «la Libre Pensée a toujours combattu les religions, les exploiteurs et les militaristes qui sont les pires obstacles à l’émancipation de l’humanité». Toutefois, si l’Eglise catholique est quasiment toujours prise pour cible, l’association athéiste s’oppose avec moins d’ardeur à l’implantation de l’islam dans la sphère religieuse.
D’ailleurs, en mars 2017, suite à des affaires de port du voile islamique dans le cadre professionnel, les libres penseurs réclamaient l’abrogation de l’article du Code du Travail qui permet d’interdire le port de signes religieux au sein d’une entreprise.

Publicité