Skip to content

Rwanda: Fermetures d’Eglises et nouvelles mesures de sécurité

Le gouvernement rwandais a fait fermer des milliers d'Eglises et des dizaines de mosquées, a rapporté le site Info Chrétienne . Cette opération aurait pour but de renforcer le contrôle des communautés religieuses, uniquement pour "la sécurité des fidèles" selon le gouvernement.
Evangéliques.info

Le gouvernement rwandais a fait fermer des milliers d’Eglises et des dizaines de mosquées, a rapporté le site Info Chrétienne . Cette opération aurait pour but de renforcer le contrôle des communautés religieuses, uniquement pour « la sécurité des fidèles » selon le gouvernement.

La nouvelle législation imposera de nouvelles normes de sécurité pour les bâtiments et les pasteurs devront être diplômés en théologie.

Si ces décisions suscitent des réactions mitigées au Rwanda – le président Paul Kagame est accusé depuis plusieurs d’années de sévir contre la liberté d’expression – certains dirigeants évangéliques ont au contraire soutenu ces mesures. Ils ont affirmé que la protection de la vie des croyants était importante et qu’il était nécessaire d’avoir des leaders qualifiés.

Thèmes liés:

Publicité