Skip to content

Commémoration: Il y a 50 ans, le pasteur baptiste Martin Luther King mourrait assassiné

Le 4 avril 1968, il y a exactement 50 ans, mourrait le pasteur baptiste Martin Luther King, assassiné à Memphis lors de la dédicace de l'un de ses livres. Prix Nobel de la paix, il avait par son action non-violente obtenu la fin de la ségrégation raciale à l'encontre des Afro-Américains et leur droit de vote effectif. Il s'était par la suite impliqué dans la lutte contre la pauvreté et la guerre au Vietnâm.

Le 4 avril 1968, il y a exactement 50 ans, mourrait le pasteur baptiste Martin Luther King, assassiné à Memphis lors de la dédicace de l’un de ses livres. Prix Nobel de la paix, il avait par son action non-violente obtenu la fin de la ségrégation raciale à l’encontre des Afro-Américains et leur droit de vote effectif. Il s’était par la suite impliqué dans la lutte contre la pauvreté et la guerre au Vietnâm.

50 ans plus tard, protestants évangéliques du monde entier commémorent son action soutenue par sa foi. Vendredi 6 avril aura lieu à la Fédération protestante de France le vernissage de l’exposition « Martin Luther King, 50 ans après », exposée par la suite dans plusieurs endroits répartis dans tout le pays : le complexe associatif Maranatha à Osny en région parisienne, ou encore la médiathèque de Champs-sur-Marne, entre autres.

Lire ici notre article en accès gratuit publié dans le Christianisme Aujourd’hui :

Martin Luther King, la non-violence qui dérange

Publicité