Skip to content

Suisse: Plus de 4700 jeunes fêteront le jubilé de la Réforme à Genève

Publicité Pari réussi pour les organisateurs du festival Reform’action! Plus de 4700 jeunes affluent dès aujourd’hui 3 novembre à Genève, à l’invitation de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et d’organisations évangéliques. Si les pass pour suivre l’entier du festival ne sont plus disponibles, il est encore…

Publicité

Pari réussi pour les organisateurs du festival Reform’action! Plus de 4700 jeunes affluent dès aujourd’hui 3 novembre à Genève, à l’invitation de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et d’organisations évangéliques. Si les pass pour suivre l’entier du festival ne sont plus disponibles, il est encore possible de prendre des billets pour certains événements du week-end.
En effet, le programme est varié avec une prière de Taizé, des concerts de rock chrétien, l’illumination du Mur des Réformateurs, des ateliers le samedi etc.

Selon Bettina Beer-Aebi, responsable du projet R500 à la FEPS et citée par Protest’info le 3 novembre, le festival accueillera quasiment autant de jeunes évangéliques que de réformés. Au niveau géographique, la plus grande délégation vient de Berne, mais des participants de Thurgovie (dont l’Eglise réformée a participé aux frais de transport des festivaliers), du Tessin et des Grisons sont aussi attendus.
La tranche d’âge des 15-16 ans sera fortement représentée car la moitié des jeunes viennent dans le cadre de leur catéchisme, certaines paroisses suisses alémaniques ayant inclus l’événement Reform’action dans l’année de préparation à la confirmation.
Deux tiers des participants viendront en groupe avec leurs responsables, précise encore Bettina Beer-Aebi. Tous ces jeunes seront encadrés par 375 bénévoles.

Thèmes liés:

Publicité