Skip to content

Espagne: La mairie de Barcelone commémore la Réforme avec des banderoles

La mairie de Barcelone a installé cinq cents banderoles dans les rues de Barcelone pour célébrer les cinq cents ans de la Réforme Protestante durant les mois d’octobre et de novembre 2017. A la même période, le bureau des Affaires religieuses de la ville s’est engagé à publier des articles…
Evangéliques.info

La mairie de Barcelone a installé cinq cents banderoles dans les rues de Barcelone pour célébrer les cinq cents ans de la Réforme Protestante durant les mois d’octobre et de novembre 2017. A la même période, le bureau des Affaires religieuses de la ville s’est engagé à publier des articles de chrétiens locaux sur le sujet sur son site web. De plus, la mairie soutient les manifestations organisées par les Eglises évangéliques de la ville. Une cérémonie de commémoration doit avoir lieu en 2018 à l’Hôtel de ville, rapporte le pasteur Samuel Arran à Protestante Digital.
Cette ouverture, dans un esprit laïc, des autorités locales marque une évolution dans le rapport de l’Etat espagnol au protestantisme, persécuté et rejeté pendant des siècles. L’implantation et le développement des Eglises évangéliques dans la péninsule ont amené les autorités à reconnaître leurs contributions, dans les domaines de la liberté religieuse et du social, notamment.
Après l’attentat de Barcelone en août dernier, le directeur du bureau des Affaires religieuses de la ville, Enric Vendrell, a reconnu le travail des pasteurs protestants: «ils se sont mis à la disposition du gouvernement, en se montrant déterminés à œuvrer en faveur de la coexistence. Je connais bien le monde évangélique et j’ai le plaisir de savoir que les Eglises sont engagées dans ce travail.»

Thèmes liés:

Publicité