Skip to content

Espagne: A la veille du référendum, l’Alliance évangélique espagnole appelle à prier pour la Catalogne

© © iStock
L’Alliance évangélique espagnole (AEE) appelle à prier pour la Catalogne, dans les jours précédant le référendum sur l’indépendance de la région. En effet, le gouvernement catalan a prévu d’organiser la consultation le 1er octobre, mais les autorités madrilènes s’opposent à sa tenue, créant de fortes tensions dans la région autonome.
Evangéliques.info

L’Alliance évangélique espagnole (AEE) appelle à prier pour la Catalogne, dans les jours précédant le référendum sur l’indépendance de la région. En effet, le gouvernement catalan a prévu d’organiser la consultation le 1er octobre, mais les autorités madrilènes s’opposent à sa tenue, créant de fortes tensions dans la région autonome. L’AEE a exprimé son inquiétude et sa douleur face à la crise en Catalogne.
Dans un communiqué publié le 21 septembre, l’organisation faitière des évangéliques d’Espagne déclare: «Se basant sur notre foi en Dieu, notre amour pour les personnes de notre pays et l’espérance que nous avons en Christ, nous appelons chaque chrétien à chercher Dieu dans la prière afin qu’il amène de bonnes relations et que soit restaurée la paix de Dieu et avec Dieu que Christ est venu apporter.»
L’AEE se garde toutefois de prendre position: «Ce n’est pas notre vocation d’exprimer quelles devraient être les solutions mais nous nous sentons tenus de porter toute l’Espagne, aussi bien que la Catalogne en particulier, devant Celui qui tient toute solution entre ses mains.»
Depuis l’annonce du référendum, 500 000 personnes ont manifesté pour demander sa tenue. Le gouvernement central, qui en conteste la légalité, a de son côté arrêté plusieurs fonctionnaires catalans et saisi dix millions de bulletins de vote.

Thèmes liés:

Publicité